Découverte de savoir-faire et de la gastronomie

< Retour à la liste des actualités

La Biscuiterie Menou double la surface de son espace d'exposition "Parlons Boutiques"

L'espace Parlons Boutiques de la Biscuiterie Menou à Plougonver s'agrandit

L’espace « Parlons Boutiques » est une reconstitution d’une place de village des années 1930 à 1960 avec ses commerces : le café de la gare, l’épicerie, le fournil, l’atelier couture et mode…

Ouvert en juillet 2015, il s’agit d’un espace d’exposition et de vente attenant au site de production de la Biscuiterie Ménou créée en 1980 et installée à Plougonver, à l'ouest du département des Côtes d'Armor, à proximité de Belle-Isle-en-Terre.

Fort de leur succès immédiat, M. et Mme Ménou ont rapidement décidé de doubler leur surface d’exposition, passant de 200 à 400 m2 de scénographie et de créer 6 espaces représentant chacun un nouveau métier : le salon de coiffure, l’atelier du cordonnier, l’atelier du maréchal-ferrant…

Ce nouvel espace vient d’ouvrir ses portes en juin 2017, soit tout juste 2 ans après la création de Parlons Boutiques.

A votre arrivée à Plougonver, vous serez surpris par l'élégante et contemporaine façade en acier Corten, dans laquelle ont été découpés les noms des différents métiers présents à l'intérieur.

Au cœur de ce village d’autrefois, M. Jacques Ménou, pâtissier diplômé de l’Ecole Ferrandi-Paris, invite les groupes à un atelier démonstration de son savoir-faire, et dégustation de ses biscuits dans le salon de thé attenant.

Grâce à de nombreux partenariats locaux et à l’enthousiasme de M. et Mme Ménou, « Parlons Boutiques » est un lieu en perpétuel mouvement proposant de nombreuses expositions temporaires tout au long de l’année.

Ouvert toute l’année, du lundi au samedi

Durée de la visite guidée + démonstration + dégustation : de 1h00 à 1h30

Atelier démonstration ouvert aux groupes uniquement, sur réservation

Capacité d’accueil : jusqu’à 110 personnes

EN SAVOIR PLUS SUR L'ESPACE PARLONS BOUTIQUES DE LA BISCUITERIE MENOU