Abbaye de Bon-Repos

Site de Bon Repos

Saint-Gelven

22570 Laniscat

  • Campagne

Description

Au bord du canal de Nantes à Brest, l’abbaye cistercienne de Bon-Repos vous accueille pour une halte réparatrice, culturelle et historique dans un superbe environnement : forêt de Quénécan, gorges du Daoulas, allées couvertes de Liscuis datant de 3000 ans avant JC….

Fondée en 1184 par Alain III de Rohan et Constance de Bretagne, elle connut des siècles de prospérité et périodes de crises auxquels la révolution mit un point final. Vendue comme bien national, elle tomba peu à peu en désuétude, jusqu’à devenir carrière de pierre. C’est en 1986 qu’une poignée de passionnés, fondent l’association des compagnons de l’abbaye de Bon-Repos pour relever ce bâtiment du 18e siècle et lui redonner sa place culturelle en Centre-Bretagne.

Aujourd’hui, l’abbaye de Bon-Repos accueille plusieurs milliers de visiteurs pour découvrir les bâtiments restaurés mis en valeur par de nombreuses expositions d’art contemporain et sur le patrimoine ainsi que de nombreuses animations toute l’année.

VISITE NUMERIQUE

Les nouvelles technologies se mettent au service du patrimoine. Réalité augmentée et virtuelle pour les extérieurs, reconstitutions 3D pour l’intérieur des pièces comme l’église, la chambre des dames, la cuisine… Visite immersive avec le casque 3D.

En famille ou en solo, venez découvrir l’abbaye comme vous ne l’aviez jamais imaginée !!

(Prêt des tablettes à l’accueil pour une visite numérique, sans supplément)

Infos pratiques

Accessibilité
  • Non