Les incontournables des Côtes d’Armor

G093

Description

Les plus

Réveiller l'histoire, changer de cap, embarquer pour les îles, faire le plein de nature, s'offrir l'exception et entrer dans la légende

Programme

1er jour : Bienvenue en Côtes d’Armor

Arrivée à l’hôtel***, pot d'accueil, dîner et nuit à l'hôtel.
2ème jour : Dinan Cap Fréhel

Matin : visite guidée de Dinan, où vous découvrirez les remparts et l'architecture préservée de cette "Ville d'Art et d'Histoire". Promenade à pied dans les vieux quartiers avec un panorama sur la Rance et le port. Déjeuner dans un restaurant à Sables-d’Or-les-Pins. Après-midi : découverte du Cap Fréhel, site naturel exceptionnel avec ses 400 ha de landes et ses falaises de grès rose, où nichent des milliers d’oiseaux marins. Puis visite guidée du Fort La Latte, forteresse du 14ème siècle surplombant la Côte d’Emeraude et décor de nombreux films de cinéma. Dîner et nuit à l'hôtel.
3ème jour : Paimpol et l'île de Bréhat

Matin : embarquement pour le tour de l'île en bateau, à travers un archipel composé de 96 îlots. Découvrez cette île hors du temps, qui a su garder toute son authenticité, où les rochers se mêlent à une végétation luxuriante qu'aucun véhicule à moteur ne vient déranger. Déjeuner dans un restaurant sur l’île. Après-midi : visite à pied de la partie sud de l'île. Retour sur le continent pour une visite guidée de Paimpol, surnommée la "cité des Islandais", avec son port de pêche traditionnel et ses maisons d'armateurs. Dîner et nuit à l’hôtel.
4ème jour : La Côte de Granit Rose

Matin : visite guidée de la Cité des télécoms, le plus grand centre européen dédié aux télécommunications et spectacle son et lumière sous le Radôme, classé monument historique. Déjeuner dans une crêperie. Après-midi : découverte en car de la Côte de Granit Rose avec ses énormes blocs de granit rose aux formes surprenantes. Passage par Ploumanac’h, élu "village préféré des Français" en 2015, Trégastel et Trébeurden. Arrêt dans une biscuiterie pour une dégustation de galettes bretonnes. Dîner et nuit à l'hôtel.
5ème jour : Le Coeur de Bretagne

Matin : arrêt au lac de Guerlédan puis, en longeant le Canal de Nantes à Brest, découverte de l'Abbaye de Bon-Repos, abbaye cistercienne du 12e siècle. Déjeuner dans un restaurant à proximité du lac de Guerlédan. Après-midi : visite guidée de la Vallée des Saints, "l'île de Pâques bretonne", rassemblant plus de 100 statues sculptées dans le granit à l'effigie des Saints bretons. Puis, découverte de la biscuiterie Menou et du concept unique "parlons boutique" suivi d'une dégustation. Dîner et nuit à l'hôtel.
6ème jour : Départ après le petit-déjeuner

Infos pratiques

Capacité des groupes
  • de 20 à 80 personnes
Renseignement
  • Gaïa Concept
    06 70 91 44 78 - 06 59 88 73 81
    contact@gaia-concept.fr
    www.gaia-concept.fr
    IM 029150001
Animaux acceptés
  • Non renseigné

Tarifs Min Max

prix par personne : (2019)
  • 464 €

  • 464 €

  • sur la base de 50 personnes

Le prix comprend :
  • le séjour en pension complète en hôtel 3*, du dîner du jour 1 au petit déjeuner du jour 6, base chambre double ou twin, pot d'accueil offert, les boissons, le guidage et repas des guides, visites mentionnées au programme, taxes de séjour, 1 gratuité pour le chauffeur en single, 2ème gratuité pour 40 payants (sauf hôtel de Diane).

Le prix ne comprend pas :
  • les transports terrestres, les frais de parking au Cap Fréhel.